
Qui veut tuer
le grand-vizir

Dates
21 représentations
du 8 juillet au 13 août 2022

Public
5'000 spectateurs·trices

équipe
20 comédiens·nes : Philippe Abbet, Jonathan Veuthey, Fabrice Bruchez, Gil Burnier, Florent Champliau, Sébastien De Rosa, Olivier Duperrex, Leïla Dupre, Laurent Hofstetter, Raphaël Mayaud, Yolène Mayaud, Vincent May, Florine Oury, Guillaume Rapin, Mary-Lou Rapin, Joëlle Terrettaz, Yael Terrettaz, Julie, Marion et Thomas Terrettaz

Informations
Troupe du Théâtre du Croution du Valais
Ecrit par Les Poètes de l'Asphaltes
Mis en scène par Olivier Duperrex
Musiques de scène par Pascal Rinaldi
et Maxime Duperrex
Scénographie par Uwe Giersdorf et Sarah Zubic
Costumes par Sarah Richoux
Maquillage par Tina Landry
Création Lumière par Baptiste Coutaz
en images
Extrait
Piece complète
descriptif
Véritable pièce dans la pièce, « Qui veut tuer le Grand Vizir? » raconte l’histoire d’une équipe de tournage désirant plus que tout tuer Franck Bernard.
Monsieur Bernard est un acteur détestable. Il est mandater pour incarner un Grand Vizir ayant pour but de sauver une princesse dans l’univers des contes des milles et une nuit.
Passant de scènes « jouées » aux scènes « réelles » cette pièce rythmée a emporté le public dans une histoire folle de rebondissement avec des jeux de mots et des effets visuel à couper le souffle.
Interprétant le second rôle, celui de Jean-Luc le réalisateur du film, j’étais en grande partie responsable du rythme de la pièce. En effet, je devais diriger les spectateurs ainsi que les comédiens d’une scène à l’autre dans le film. Nous devions donc adapter constamment notre jeu. Le Public était, d’une certaine manière, intégrer au spectacle